Accueil /

NOS PARTENAIRES

 

AIB

est une association internationale, qui représente des sociétés multinationales dans l’industrie de semences végétale. Ces sociétés membres s’engagent à maintenir une horticulture durable à travers l’innovation dans la sélection végétale et la production de semences. La mission de l’AIB est de prévenir et de lutter contre toute violation des droits de protection intellectuelle de ses membres. AIB est en contact avec un réseau d’associations de semences régionales et nationales ainsi que les autorités de contrôle IP (Protection Intellectuelle) dans de nombreux pays. Pour plus d’informations, merci de consulter le site web de l’AIB Source.

AMSP

L’Association Marocaine des Semences et Plants représente : les entreprises de sélection, les entreprises de production et de commercialisation des semences et plants. L’AMSP a été créée en 1991 et elle dispose de 70 membres, incluant des entreprises et sociétés semencières.

Les missions de l’association sont comme suit :

 

  • Organiser, représenter, et défendre les différentes catégories semencières
  • Dialoguer, coordonner et harmoniser les relations entre ses adhérents et les autres acteurs de la filière semencière
  • Etudier, proposer et contribuer au développement de l’activité semencière
  • Informer et fournir la documentation nécessaire aux adhérents
ESA

ESA (European Seed Association)

ESA est la voix de l’industrie Européenne de semences, représentant les intérêts des sociétés qui sont actives dans la recherche, la sélection, la production et la commercialisation des semences de plants agricoles, horticoles et ornementales. Aujourd’hui, ESA a plus de 35 associations membres nationales des états membres de l’Union Européenne, qui représentent des milliers d’entreprises de semences ainsi que 70 sociétés membres directes, incluant des industries semencières. Pour plus d’informations, merci de consulter le site web de l’ESA. (Source).

FNIS

la Fédération Nationale Interprofessionnelle des Semences (FNIS): elle représente le secteur Marocain de la semence au niveau national et international et facilite l’échange et la négociation entre les différentes parties prenantes du secteur de la semence. La FNIS a été créée en mois d’avril 2009. Les membres de la FNIS sont l’AMSP (L’Association Marocaine des Semences et Plants), qui dispose de 100 sociétés semencières, et l’AMMS (L’Association Marocaine des Producteurs de Semences), qui dispose de 1300 Producteurs de Semences.

 

ONSSA

L’ONSSA (Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires): de part sa mission de garant de la sécurité sanitaire des produits alimentaires se doit de donner confiance au consommateur et à tous ses partenaires. Le plan « Maroc vert » a été décliné par l’ONSSA en axes et objectifs stratégiques, à travers sa Politique Qualité.Pour atteindre ces objectifs, l’ONSSA a choisi d’inscrire tous ses services (centraux et extérieurs) dans un processus d’amélioration continue afin de satisfaire au mieux les attentes des consommateurs en matière de sécurité, efficacité, rigueur, compétence dans la gestion et de clarté dans les décisions. Mais aussi afin de fournir à son personnel des conditions de travail confortable. Pour plus d’informations, merci de consulter le site web de l’ONSSA (Source)

UFS

UFS (Union Française des Semenciers) est l’organisation professionnelle des entreprises semencières. L’UFS, Union Française des Semenciers, représente les entreprises semencières qui opèrent en France. Il réunit 130 entreprises actives dans la recherche, la production et la commercialisation de semences pour l’agriculture, les jardins et le paysage. Pour plus d’informations, merci de consulter le site web de l’UFS. (Source).

 

Mentions légales: le présent site est la propriété d’ASOL MAROC. La présentation et tous les contenus présents sur le site d’ASOL MAROC sont protégés par le droit d’auteur. Sauf autorisation expresse d’ASOL MAROC, la reproduction totale ou partielle, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, des textes, images, logos, documents téléchargeables ou tout autre élément constitutif du site est interdite